Bibles To Africa
Foundation

Voyage au Mozambique

7 juin: Au volant du camion pleine charge et la remorque, nous fait signe au revoir à Nelspruit, Afrique du Sud et nous avons décidé de livrer cinq tonnes de matériaux bibliques à 420 groupes religieux dispersés dans tout le Mozambique. Sur ce chemin dangereux, un pasteur dévoué de Maputo a accepté de m’accompagner. Heureusement pour moi, mon compagnon de voyage parle sept Mozambique onze dialectes principaux. Dans mes expériences passées, c’est un atout aussi précieux que l’or. Transport ne peut jamais être tenu pour acquis au Mozambique. Seulement un cinquième des routes dans tout le pays sont pavées, et les longues, avec os secousses tronçons des chemins de terre secondaires peuvent causer des ravages sur les véhicules et les passagers. Les retards et les pannes sont fréquentes et dans la plupart des provinces, il est conseillé de ne voyager que pendant les heures de la journée. Connaissant le terrain accidenté du Mozambique, le Land-Cruiser et la remorque avaient reçu le renfort supplémentaire sur le châssis, les ressorts à lames, et les essieux, afin de mieux se préparer à prendre les poinçons des routes du Mozambique. Dans la prière, nous nous sommes engagés et la précieuse cargaison de bibles et de fournitures connexes dans ses mains. Après tout, nous sommes Ses serviteurs faire son travail. Mozambique. Rempli de vues ahurissantes, le Mozambique s’étire le long de la côte orientale de l’Afrique belle sur 2500 kilomètres entre l’Afrique du Sud et en Tanzanie. Jusqu’en 1975, elle était restée une colonie du Portugal pendant cinq siècles. La langue officielle du pays est le portugais et une grande partie de la culture reflète encore un patrimoine portugais. S’il vous plaît vous joindre à moi-Journal d’entrée les événements de nos voyages au Mozambique dans un ministère au service de ses pasteurs locaux et les communautés chrétiennes avec des bibles en langues locales et de fournitures connexes. Notre intention est, et sera toujours, pour soutenir les communautés chrétiennes qui ont soif de connaître la vérité et la miséricorde de Dieu dans leur vie. Beaucoup de ces communautés sont très pauvres et vivent dans des zones très reculées qui sont généralement inaccessibles par les véhicules motorisés. Notre ministère est dédié à achat et la distribution des bibles en version complète dans les langues locales pour les communautés chrétiennes les plus éloignées du Mozambique. Ce service ne peut pas se faire seul. Pendant que vous lisez sur la façon dont les vies sont touchées et modifié par ce ministère, je prie pour que vous nous rejoindre dans nos efforts pour atteindre et soutenir les communautés chrétiennes les plus éloignées au Mozambique.

9 juin: Le premier retard s’est produite à 800 kilomètres du point de départ lorsque le A-châssis de la remorque bouclé par au moins six pouces en raison des routes très mauvaises. On a réussi à redresser le cadre en utilisant le vérin de levage à haute et en déplaçant une partie du poids vers l’arrière de la remorque. Nous étions alors en mesure de voyager encore 80 km de la ville de Vilankulu et d’obtenir un non professionnel, mécanicien en bordure de route à souder des bandes de métal sur le châssis. Il y avait encore tellement de route à parcourir. Ahead a Beira, Tete et Chimoio. À mon grand désarroi, nous étions quelques 24 heures de retard déjà. J’ai mis ça de mon esprit. Nous étions sur une mission pour atteindre l’inaccessible du Mozambique et nous sommes restés optimistes quant à la défi pour y arriver.
13 juin: Sur la route de Muturara, nous avons commencé à parler d’un frère locale, Novais Panducane, que nous n’avions pas été en contact avec pendant un certain temps. “Qu’est-il advenu de lui?” nous nous demandions. À ce moment-là, à notre grand étonnement, nous avons rencontré Novais frère comme il se promenait le long du côté de la route avec son vélo! Il avait prêché toute la matinée dans une ville voisine et il était sur le chemin du retour quand notre rencontre inattendue a eu lieu. Nous ne pouvons donner notre Seigneur Jésus-Christ tout l’honneur, grâce et la gloire pour nous mettre en contact d’une façon imprévisible. Après un certain temps de la communion, nous lui avons fourni avec nouvelles bibles pour sa nouvelle communauté. Frère Novais a décollé sur son vélo avec un nouvel enthousiasme dans son trafic. Qu’est-ce un honneur d’être une bénédiction pour lui et sa communauté!

14 juin: Après le labour dans la boue profonde sur la route menant vers le bas pour le ferry qui devait nous transporter à travers la rivière Chire, nous avons appris que le ferry sera fermée pendant 2 jours. Apparemment, le ferry a été en attente de pièces spécifiques destinées à leur réparation. Nous avons essayé d’utiliser un autre ferry, 60 kilomètres en aval, mais il a découvert qu’il a une ligne d’attente des véhicules qui prennent une semaine pour effacer. Donc, nous avons dû trouver une alternative tout à fait nouveau! Dans ces régions d’Afrique, l’argent parle! Nous avons eu à faire passer! Bientôt, nous établissons un plan de rechange pour avoir le bac Chire retirés manuellement à travers le fleuve par «le câble et la main» pour quelques dollars. Heureusement, un autre vehichle arrivé derrière nous, qui était prêt à assumer la moitié du coût pour notre traversée de la rivière nouvellement trouvé un autre. Très vite, les ouvriers câblo-tireurs ont été assemblés et après beaucoup de soulèvement et tendre, sur la rive opposée est atteint. Après de longues négociations, nous avons finalement repris la route. Mais 15 kilomètres sur la route, les grèves de troubles nouveaux. Nous avons trouvé que le ressort avant droite feuilles de la remorque avait arraché du châssis et nécessite une réparation immédiate. Conduire lentement, nous avons réussi à trouver un soudeur en bordure de route pour effectuer un service de réparation temporaire non professionnelle. Mais ce retard nous a obligés à passer la nuit dans Morrumbala lieu de Mocuba. Cela nous a mis 200 kilomètres de retard. Ce soir-là, à dîner dans un restaurant local, un homme s’est approché de nous et s’est présenté comme Eduardo Mocuchu. Il avait entendu dire que nous distribuaient des bibles et a dit qu’il était un chef de file d’un groupe local chrétienne avec UNE seule bible à partager entre 50 personnes. Soudain, j’ai réalisé que ce retard était devenu une occasion de servir une église nouvellement créé. Nous avons béni Frère Mocuchu avec des bibles suffisamment dans leur dialecte local pour y purger sa congrégation tout entière par la lumière du matin. Comme le soleil a commencé à augmenter, nous avons remercié nos nouveaux amis pour leur hospitalité et nous avons appuyé sur Morrumbala.

16 juin: La route qui mène au nord-est de Mocuba à Nampula est un tronçon de 400 kilomètres de terrain inhospitalier. Cette route est déserte et remplie de terre oubliées des mines enfouies hors de la vue au cours de la rebelle combattant avant 1992. Sur un tronçon particulier os secousses de velours côtelé comme la chaussée, nous nous rendons compte que la remorque s’est détachée de la Land Cruiser! Oh non! Il est apparu comme si nous étions dans le pétrin. Mais, quand nous sommes allés en arrière pour trouver la remorque, nous avons vu qu’il était venu pour se reposer sur un banc de sable de petite taille sans subir aucune dommages et intérêts à son cadre, ni des dommages à la cargaison à l’intérieur. Les deux boulons en acier, qui a tenu la barre d’attelage du camion, avaient complètement sectionné. Nous savions que cet incident n’avait rien d’un miracle! “Merci, Seigneur” nous avons crié. Nous ré-attaché la remorque avec des boulons de rechange. Et, en louant le Seigneur pour sa fidélité, nous étions très bientôt sur notre chemin. Déterminé, nous allions atteindre Nampula, un endroit connu comme le «Sodome et Gomorrhe du Mozambique” l’. Il se leva sur nous que Satan a tenté de déjouer tous nos efforts pour parvenir à Nampula, afin que les paroles de la vie pourrait être mise en cette terre de péché. Mais nous avons refusé de se laisser influencer. Nous avons roulé avec détermination fervente!

Juin 18-20: À chacun des 13 principaux arrêts que nous avons faites au cours de ce voyage particulier, le nombre de bibles ont été amplement laissé avec un pasteur local afin qu’il puisse les distibute aux assemblées plus petites. Cela s’est avéré être une méthode très efficace de la distribution. Le Seigneur a choisi et placé pasteurs merveilleux, tels que Frère Tennessee Zacodocodo, Frère Matues Mavula, Frère Inacia Mutiba, frère Alberto Manguende, et le frère Joaquim Antonio Daussi, pour répandre l’Evangile de Jésus-Christ dans cette partie désespérément besoin de leur beau pays. Nous recevons le soutien de 99% de tous les pasteurs au Mozambique et nous sommes fiers de soutenir leurs communautés locales avec des bibles.
21 au 25 juin: Sur notre maison lié route, nous nous sommes arrêtés à Blantyre, au Malawi pour déposer 25 boîtes de bibles pour les travailleurs locaux qui avaient commencé à servir un grand besoin de nouveau dans la région. C’est un honneur de servir comme une communauté qui a faim pour la connaissance de la bonté de Dieu, la grâce et du salut. Et, après un voyage périlleux, nous sommes arrivés à Nelspruit. Incroyable! Cinq tonnes de bibles avaient glorieusement et miraculeusement atteint les enfants de Dieu au Mozambique tout par la grâce et la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ. Notre service est à lui seul. Click here to see pictures of Bible Distribution. “Et le Seigneur ajoutait à l’église tous les jours tels que devrait être sauvé.” Actes 2:47
©Website Design and Developed by Achievers

Bibles To Africa
Foundation

Mozambique Journey

June 7: At the wheel of the fully-loaded truck and trailer, we waved good-bye to Nelspruit, South Africa and we set out to deliver five tons of biblical materials to 420 church groups scattered throughout Mozambique. On this hazardous journey, a devoted pastor from Maputo agreed to accompany me. Fortunately for me, my travelling partner speaks seven of Mozambique’s eleven main dialects. In my past experiences, that’s an asset as precious as gold. Transportation can never be taken for granted in Mozambique. Only one fifth of the roads in the entire country are paved, and the long, bone-jarring stretches of the secondary dirt roads can wreak havoc on vehicles and passengers alike. Delays and breakdowns are common and in most provinces, it is advised to travel only during daylight hours. Knowing the rough terrain of Mozambique, both the Land-Cruiser and the trailer had received extra reinforcement to the chassis, the leaf springs, and the axles in order to better prepare to take the punches from the Mozambique roads. In prayer, we committed ourselves and the precious cargo of bibles and related supplies into His hands. After all, we are His servants doing His work. Mozambique. Filled with breath-taking views, Mozambique stretches along Africa’s beautiful eastern coastline for 2,500 kilometers between South Africa and Tanzania. Until 1975, it had remained a colony of Portugal for five centuries. The official language of the country is Portuguese and much of the culture still reflects a Portuguese heritage. Please join me as I journal-entry the events of our travels into Mozambique in a ministry to serve its local pastors and Christian communities with local language bibles and related supplies. Our intent is, and always will be, to support the Christian communities who thirst to know the truth and mercy of God in their lives. Many of these communities are very poor and live in very remote areas that are generally unobtainable by motorized vehicles. Our ministry is dedicated to purchasing and distributing full version bibles in local languages to the most remote Christian communities of Mozambique. This service cannot be done alone. As you read about how lives are touched and changed by this ministry, I pray that you will join us in our efforts to reach and support the most remote Christian communities in Mozambique.

June 9: The first delay occured 800 kilometers from departure point when the A-frame of the trailer buckled by at least six inches due to the extremely bad roads. We managed to straighten the frame by using the high-lift jack and by shifting some of the weight towards the back of the trailer. We were then able to travel another 80 kilometers to the town of Vilankulu and get an unprofessional, roadside mechanic to weld strips of metal to the frame. There was still so much road to cover. Ahead was Beira, Chimoio and Tete. To my dismay, we were a full 24 hours behind schedule already. I put that out of my mind. We were on a mission to reach the unreachable of Mozambique and we stayed optimistic about the challenge to get there.
June 13: On the road to Muturara, we began to talk about a local brother, Novais Panducane, that we had not been in contact with for some time. “What became of him?” we wondered. At that moment, to our utter amazement, we encountered Brother Novais as he was walking along the side of the road with his bicycle! He had been preaching all morning in a neighboring town and he was on his way home when our unexpected meeting took place. We can only give our Lord Jesus Christ all the honor, thanks and glory for bringing us into contact in such an unforeseeable way. After some time of fellowship, we supplied him with new bibles for his new community. Brother Novais took off on his bicycle with new excitement in his peddling. What an honor to be such a blessing to him and his community!

June 14: After plowing through the deep mud on the road leading down to the ferry that was to transport us across the Chire River, we learned that the ferry would be closed for another 2 days. Apparently, the ferry was awaiting specific parts for its repair. We tried to use another ferry, 60 kilometers downstream, but discovered that it has a line of waiting vehicles that would take a week to clear. So, we had to find a completely new alternative! In these parts of Africa, money talks! We had to get across! Soon, we establish an alternative plan to have the Chire ferry pulled manually across the river by ‘cable and hand’ for a few dollars. Fortunately, another vehichle arrived behind us who was willing to assume half the cost for our newly found alternative river crossing. Very quickly, the cable-pullers laborers were assembled and after much heaving & straining, the opposite bank is reached. After much negotiation, we were finally on the move again. But 15 kilometers down the road, new trouble strikes. We found that the right front leaf spring of the trailer had torn loose from the chassis and needs immediate repair. Driving slowly, we managed to find a roadside welder to perform a temporary unprofessional repair service. But this delay forced us to spend the night in Morrumbala instead of Mocuba. That put us 200 kilometers behind schedule. That evening, at dinner in a local restaurant, a man approached us and introduced himself as Eduardo Mocuchu. He had heard that we were handing out bibles and said that he was a leader of a local Christian group with only ONE bible to share among 50 people. Suddenly, I realized this delay had become an opportunity to serve a newly established church. We blessed Brother Mocuchu with enough bibles in their local dialect to serve his entire congregation by morning’s light. As the sun began to rise, we thanked our new friends for their hospitality and we pressed on to Morrumbala.

June 16: The road that leads northeast from Mocuba up to Nampula is a 400-kilometer stretch of inhospitable terrain. That road is desolate and filled with forgotten land-mines buried out of sight during the rebel fighting prior to 1992. On one particularly bone-jarring stretch of corduroy-like roadway, we realize that the trailer has become detached from the Land Cruiser! Oh no! It appeared as if we were in serious trouble. But, when we went back to find the trailer, we saw that it had come to rest on a small sand bank without sustaining any damages to its frame nor any damages to the cargo within. The two steel bolts, which held the tow hitch to the truck, had completely severed. We knew that this incident was nothing short of a miracle! “Thank you, Lord” we shouted. We re-attached the trailer with spare bolts. And, praising the Lord for his faithfulness, we were soon on our way again. Determined, we were going to reach Nampula, a place know as the the “Sodom and Gomorrah of Mozambique”. It dawned on us that Satan was attempting to foil our every attempt to reach Nampula so that the Words of Life could be brought into that sinful land. But we refused to be swayed. We drove on with fervent determination!

June 18-20: At each of the 13 major stops that we made during this particular journey, ample numbers of bibles were left with a local pastor so that he could distibute them to the smaller assemblies. This has proven to be a very successful method of distribution. The Lord has chosen and placed wonderful pastors, such as Brother Tennessee Zacodocodo, Brother Matues Mavula, Brother Inacia Mutiba, Brother Alberto Manguende, and Brother Joaquim Antonio Daussi, to spread the Gospel of Jesus Christ in this desperately needy part of their beautiful country. We receive 99% support from all the pastors in Mozambique and we are honored to support their local communities with bibles.
June 21-25: On our home-bound route, we stopped at Blantyre, Malawi to drop off 25 boxes of bibles for local workers who had started serving a great new need in the area. It is an honor to serve such a community that is hungry for the knowledge of God’s goodness, grace and salvation. And, after a perilous journey, we arrived back in Nelspruit. Amazing! Five tons of bibles had gloriously and miraculously reached the children of God in Mozambique all by the grace and mercy of our Lord Jesus Christ. Our service is to Him alone.

Click here to see pictures of Bible Distribution. “And the Lord added to the church daily such as should be saved.” Acts 2:47

©Website Design and Developed by Achievers